1Quel est le principal objectif de l'aménagement du territoire en France ?
Voir la réponse
Réduire les inégalités entre les territoires
L'aménagement du territoire est une politique publique qui cherche a corriger les desequilibres entre les territoires, notamment entre les régions dynamiques et celles en difficulté. Il ne s'agit pas de favoriser uniquement les grandes villes, mais d'assurer un développement plus harmonieux de l'ensemble du pays. Pour retenir cela, pensez que l'aménagement du territoire veut 'réduire les écarts' entre les différents espaces français.
